SPORT & Chien aggressif

SPORT & Chien aggressif 

Ce matin j'allie une activité sportive pour gérer un trouble du comportement.

Une méthode simple que j'utilise souvent pour les gros chiens à ressocialiser est l'utilisation du VTT lors des rencontres avec les autres chiens.



Le vélo est particulièrement adapté aux chiens puissants qui ont besoin d'être canalisés. Cela leur permet de se défouler efficacement (ce qu'ils ne sont souvent plus à cause de leur agressivité) en découvrant une activité super ludique qui les canalise.

Après avoir passé un moment très plaisant et retrouvé une complicité avec leur maître, ils sont suffisamment détendu pour se confronter à un nouveau chien dans de bonne condition. J'utilise mon fidèle berger Jack pour les premiers contact. Il est suffisamment chevronné et calme pour gérer ce type de rencontre.

Si la rencontre se fige trop, il suffit au propriétaire de repartir sur le vélo pour fluidifier la rencontre immédiatement. C'est diablement efficace! 

Rapidement le chien apprend à approcher un chien calmement et à ne pas mettre la pression dessus.


Une fois que les propriétaires se rendent compte que leur chien peut être lâché, qu'il ne demande qu'à courir et à se détendre le plus gros du travail est fait! Le reste de l'éducation et des exercices d'apprentissage peut commencer.


Ici ce jeune berger de 1 an n'est vraiment pas méchant! Mais ses démonstrations de force face aux autres chiens de son quartier le dessocialise petit à petit. À force de leur faire peur, il s'isole chaque jour. 

Il est temps aujourdhuis de faire son 1er cours sportif!


Steve 

Académie Des Chiens de Paris.



Contactez-moi