Adopter un chien de refuge
Vous avez pour projet d’adopter un chien de refuge, ou bien d’un autre foyer. Peut-être est-il déjà chez vous ? C’est le début d’une très belle histoire! Il vous faudra du temps, de la patience, et beaucoup d’amour pour aider votre nouveau compagnon à trouver sa nouvelle place chez vous. Et avec un peu de chance, tout se passera bien très vite !
Cependant après un abandon, une page se tourne et une nouvelle histoire est à écrire. La seule différence est le livre contient déjà un certain nombre de pages…parfois douloureuses.
Les signes de stress peuvent se manifester plus tard (parfois plusieurs semaines après l’adoption) au fur et à mesure que le chien prend ses nouveaux repères.
Ne laissez pas la situation s’aggraver si vous avez des doutes sur le bien être de votre nouveau compagnon, où s’il vous semble ne pas bien s’adapter dans son nouvel environnement.
Il y a beaucoup de chose à faire pour apaiser le chien adopté et lui permettre enfin de s’épanouir.
Prenez contact pour une visite au calme chez vous pour faire un point si nécessaire.
Le chien craintif
On peut sortir d'une animalerie, avoir grandi en cage, être terrorisé de tout....et prendre un nouveau départ!
Adopter un chiot ou chien craintif peut se révéler un véritable parcours du combattant. Le quotidien en est bouleversé, rien ne ressemble à ce à quoi on s'imaginait. Très vite, des conséquences au stress commencent à apparaitre et modifie fortement l'apprentissage du chien.
Des solutions existent!
N'attendez pas pour prendre contact pour aider votre chien, plus le problème est pris tôt plus il est facile à gérer!
Le chien aggressif
Tous les chiens agressifs ont un point commun: leur réactions inappropriés les pousse inexorablement à se désocialiser de plus en plus, les rendant de plus en plus seuls avec le temps, et meurtris.
Peu importe l'origine de leur comportements violents, les isoler ne fait que renforcer d'avantage leur détresse.
Pourtant des solutions sur mesure existent!